Retraite
Danse avec les Louves
LITUANIE • 19 janvier au 26 janvier 2026
8 jours/7 nuits
Voyage initiatique dans les profondeurs du Féminin Sauvage sur les terres baltes, dans un sanctuaire sacré à couper le souffle.
Nous célébrons l'essence de la féminité à travers le mouvement.
Une voie puissante vers l'instinct sacré.
Plongez dans la magie et la puissance de la retraite dansée « Danse avec les louves » – Feral Female, nichée au coeur d’une forêt primitive en Lituanie, à seulement 2h30 de vol de la Belgique et de Paris. C’est sur cette terre sauvage de légendes, habitat des loups et des ours, que les puissantes forces de la nature et les éléments sacrés de l’univers vous guideront dans un voyage transformateur d’exploration intérieure, dans les abysses les plus profondes de votre être pour vous souvenir de qui vous êtes à l’origine. C’est sur une presqu’île, une véritable péninsule privée de 3 hectares, entourée de pins majestueux et couverts de givre, bercée par le doux murmure de la nature, que cette retraite 100% féminine, vous invite à renouer avec la femme-louve, la femme indomptée, la femme sauvage sous sa forme la plus authentique qui sommeille en vous, celle oubliée depuis trop longtemps. Cette femme reconnectée à ses cycles, reliée à son énergie vitale et sexuelle, celle qui honore son corps et vit en harmonie avec ses phases de vie.
Nous ne sommes pas venues sur Terre pour passer notre temps à guérir et réparer ce qui ne va pas en nous, mais pour tomber en amour de chaque version de nous-même: la douce, la sensuelle, la sensible mais aussi la vulnérable, la bruyante, la sauvage. Nous n’avons rien à jeter.
Simplement à ÊTRE. à EMBRASSER. Á INCARNER. Á HONORER.
Et si je te disais que tout ce qu’ils ont voulu faire taire en toi est peut-être ta plus belle bénédiction?
Se relier aux éléments
Pour y parvenir, nous nous relierons aux éléments, guidées par la magie de ce lieu enchanteur et la mémoire profonde de cette terre sacrée où résonne la sagesse des anciens.
TERRE
Pour nous ancrer dans l’étreinte ancestrale de la forêt gelée lors de randonnées le long de sentiers enneigés.
AIR
Le souffle vif de l’hiver qui aiguise nos sens et porte la résonance d’une connexion toujours plus profondes.
EAU
Le doux écoulement de la fonte des neiges et le calme du lac, reflétant l’obscurité, le silence et le mystère qui résident à l’intérieur.
FEU
La flamme intérieure de la transformation cet de la dévotion, suscitant le renouveau et la passion.
ETHER
L’espace illimité de l’âme est exploré à travers des méditations du cœur sous le ciel étoilé, où le silence devient sacré.
Nous danserons notre énergie féminine pour la mettre au service de notre Feu intérieur, notre élan créateur. Ce rite de passage est une invitation à ressentir et habiter notre corps, à exprimer nos émotions, à renouer avec notre authenticité la plus profonde, à activer notre audace, à nourrir notre sensualité, à affiner notre individualité et affirmer notre puissance.
L’intention est de permettre aux femmes d’expérimenter leur sensualité comme une extension de toute leur expression. Je ne manquerai pas, comme à mon habitude, de vous porter avec l’énergie qui m’habite et vous guider pour incarner la version d’une femme plus vraie, plus sensuelle, plus connectée à son corps et son animalité. Je suis honorée de vous encourager à vibrer de votre nature profonde dans un espace sécurisé, afin que vous puissiez vous exprimer pleinement et librement.
Éveil hivernal
C’est la saison mystérieuse de l’hiver que j’ai choisi pour accueillir cette retraite. L’hiver est un temps d’introspection, de réflexion, de concentration et d’étude de la grande connaissance, puisant en nous-même la lumière qui se reflète dans les cristaux de glace et la chaleur d’un feu ouvert. La glace fige pour nous inviter à nous poser, avec humilité, afin de recevoir le souffle nouveau amené par les vents du nord, ceux de nos ancêtres. Il fait mourir en nous ce qui ne nous appartient pas: nos croyances, nos attachements, nos héritages, mettant à la Lumière renaissante les limites que nous nous imposons. Elle nous invite à entrer dans la matière cristalline, à sortir du mystère pour aller avec courage sur notre chemin nouveau. Toute vie est enfouie dans un silence propice à la méditation, à la prière et à l’introspection. Les grands gardiens que sont les pins et les sapins, nous guident et nous protègent dans les méandres de nos inconscients pour nous porter vers notre lumière immaculée.
Plongeons dans la sérénité de l'hiver, où le calme mystique de la forêt accroît notre connexion à notre âme sauvage
LE LIEU EXCEPTIONNEL
L'ESPRIT DE LA RETRAITE
C’est un espace sacré pour permettre d’explorer les profondeurs du féminin instinctif, vous initier à la danse et au mouvement en connexion avec l’archétype de la femme-louve, réveiller vos sens à travers la nature hivernale, les rituels, le silence et les cérémonies.
Un temps de retour à l'essence.
Á ce feu qui ne demande qu'à jaillir.
Á cette louve qui ne demande qu'à rugir.
Telle une bête sauvage, la femme indomptée est celle qui en son fort intérieur était jadis reliée à son essence la plus pure, la plus intuitive, la plus légitime. Celle qui formait UN, sans dissociations. Elle vivait en elle-même comme dans une forêt intérieure: vaste, sacrée, indomptée. Elle était ancrée dans ses rythmes, connectée au vivant, à son corps, à ses cycles, à la terre, au mystère.
Mais les injonctions, les vies trop étroites, trop éloignées de son feu créateur sont venu la capturer. Elle est alors devenue étrangère à sa propre nature, coupée de ses instincts les plus précieux, coupée de ses propres connaissances anatomiques, de la dimension sacrée de son féminin.
Le temps est maintenant venu pour l’âme de se réveiller. La femme ressent l’urgence irrépressible de revenir à elle-même, à son TOUT.
Á son feu.
Á son souffle originel.
D’embrasser chaque parcelle de son être, l’acceptable comme l’inacceptable aux yeux du monde.
C’est dans cette mémoire spirituelle que se trouvent les clés de sa protection intérieure. La sienne mais aussi celle de ses filles, ses petites-filles et toutes les femmes qui la suivront. Ce refuge, cette sécurité qui servira également à l’enracinement du divin masculin.
Où qu’elles vivent, à quelque époque que ce soit, des cages attendent les femmes. Et elles ne sont pas toujours faites de barreaux. Souvent même, elles y sont entrées sans force, simplement par désir d’être aimées, acceptées, séduites par la promesse d’une sécurité, d’un amour, d’une place. Mais l’âme de la louve ne peut respirer les chaînes aux pieds, ne peut s’épanouir dans une cage fermée.
Elle tremble.
Elle rugit.
Elle s’affole.
Elle brûle de l’intérieur jusqu’à ce que la femme entende, enfin, l’appel du retour.
Le retour vers ce chemin de dé-domestication, de libération de l’âme.
Ce chemin vers son aura primitive de lumière.
SA LIBERTÉ.
Cela ne veut pas dire être forte en rejetant le monde, ni s’élever en colère sur tout. C’est simplement réapprendre à marcher pieds nus dans son propre cœur.
C’est honorer la sagesse du corps, la voie de l’intuition, la mémoire du ventre. C’est se souvenir que ce qui est indompté n’est pas sauvage au sens brutal – il est sacré, inviolable et vivant. C’est être consciente, ancrée dans son terreau originel et LIBRE. Ce n’est pas le fait de ne dépendre de personne, mais redevenir la femme AUTHENTIQUE reliée à son instinct profond.
L’authenticité, c’est la pratique quotidienne qui consiste à lâcher prise sur ce que nous croyons devoir être et embrasser qui nous sommes. Choisir l’authenticité signifie :
– cultiver le courage d’être imparfaite et en cela HUMAINE, d’établir ses frontières, de se permettre d’être vulnérable;
– pratiquer la compassion qui vient avec la conscience que nous sommes tous faits de lumières et d’obscurités;
– nourrir la connexion et le sentiment d’appartenance qui ne peuvent exister que lorsque nous croyons que nous sommes à la hauteur.
LA LITUANIE
Terre-Mère des femmes sacrées
En Lituanie, avant la christianisation au XIV ème siècle, les femmes ancestrales étaient gardiennes du lien entre les mondes, entre le divin et les humains. Les femmes occupaient une place centrale, ce sont d’ailleurs elles qui entretenaient le feu sacré, qui n’était pas qu’un feu domestique mais un autel vivant: symbole de la vie et de l’âme du peuple.
Elles savent lire les signes du vent, écouter les pierres, nourrir le feu sacré. Á leur yeux, le ventre d’une femme est une forêt et chaque goutte de sang porte la mémoire d’un monde.
Dans la Lituanie ancestrale, le féminin n’était ni faible, ni soumis. Il était SOURCE. PASSAGE.
On honorait Zemyna, la déesse mère de la mythologie lituanienne représentant la fertilité, la maternité et la création de toute vie.
Les femmes marchaient pieds nus sur la mousse,
elles saignaient avec la lune,
elles veillaient sur les morts,
elles bénissaient les naissances.
Et lorsque la nuit tombait, elles savaient que leur pouvoir ne venait pas du monde extérieur, mais du battement profond de la Terre en elles.
☽
Le féminin était partout, sacré par essence.
Les Baltes honoraient non pas un dieu unique, mais un monde peuplé d’êtres vivants et d’esprits. Le MYSTIQUE.
Le savoir ne s’écrivait pas, il se chantait à travers des chants traditionnels transmis de mère en fille, mémoire vivante d’un peuple en résonance avec la nature. Chaque note portait une lignée, chaque mot liait le visible à l’invisible.
Les femmes étaient les passeuses, les veilleuses. Elles écoutaient les plantes, célébraient les équinoxes et déposaient leurs prières dans la rivière ou dans la cendre de bois.
Le féminin sacré dans les traditions baltes, n’était pas une posture, une étiquette ou une mode mais un état d’être.
Une présence.
Un art de vivre.
L’art d’honorer l’invisible.
Les forêts lituaniennes étaient considérées comme des lieux sacrés où les femmes se retiraient pour pleurer, donner naissance ou guérir.
Quelle terre plus vibrante et porteuse de sagesse aurait pu être le berceau de ma retraite « danse avec les louves » pour un retour à l’instinct sacré? C’est donc sur les pas de la déesse Zemyna, sur une terre hautement spirituelle et vibrante de mémoire que je vous invite à plonger dans ce voyage puissant intérieur, portées par les éléments millénaires.
Cette retraite est un rite de passage fait pour toute femme qui choisit de marcher vers elle-même.
Qui choisit de revenir vers le corps.
De retourner vers la terre.
De descendre dans ses racines sauvages.
DYNAMIQUES & INTENTIONS
Connexion à l’archétype de la femme louve. Femme qui danse, sauvage et libre, belle et rebelle, puissante, reliée à son intimité, à son coeur et à son ventre, consciente de son pouvoir créateur. Elle ne se compare pas. Elle est unique, le sait jusqu’au plus profond de ses os et honore ses dons. Elle ose s’affranchir des diktas de la société. Elle se sent sensuelle, désirante et vibre de tout son être. Elle est authentique.
Au travers de la danse et des différentes sessions, cérémonies et rituels, nous allons cheminer pour être plus à l’aise dans notre corps, accepter et chérir nos défauts, pouvoir nous mettre à nue sans complexes, revenir à l’état primitif sans crainte du regard extérieur.
La danse nous aidera à reconquérir nos richesses cachées pour en nourrir notre quotidien, nos relations, l’intimité avec nous-même.
Retraite de 8 jours/7 nuits
Du 19 janvier au 26 janvier 2026
Ouverte aux femmes de tout âge, de toute condition physique, avec expérience de la danse ou non.
Places limitées.
L'expérience de la retraite
Durant 8 jours transformateurs, cette retraite offre un mélange – soigneusement sélectionné pour le thème et l’occasion – de sessions de danse, de pratiques et de transmissions portant sur le periné, les cycles, la sexualité consciente, le développement de la dimension sacrée de son féminin. Vous aurez également l’opportunité d’expérimenter des rituels d’exploration personnelle profonde conçus pour éveiller l’esprit et connecter au Soi Véritable. Ces puissantes sessions seront complétées par des rituels d’ancrage: rituel de libération au bord du lac gelé, rituel du fil, rituel d’offrande, création du talisman de la louve, … Il est également prévu un véritable rituel sauna ancestral guidé par un maître de sauna local dans une maison en bois comme à l’ancienne. Vous aurez l’opportunité de vivre un voyage sonore chamanique donné par le seul GUEST de cette retraite, l’exceptionnel Laurent De Vecchi, sound healer, ainsi qu’une cérémonie du cacao dans un tipi traditionnel pour ouvrir le corps et l’âme que j’animerai à ses côtés.
Niché dans un cadre époustouflant, vous séjournerez dans un hébergement confortable alliant charme rustique et luxe moderne. Des chambres partagées pour deux personnes avec accès à des salles de bains communes créent une atmosphère chaleureuse et conviviale, tandis que des chambres privées avec salle de bains attenante offrent une expérience plus personnelle et confortable pour ceux qui recherchent plus d’intimité.
Chaque espace allie matériaux naturels et esthétique minimaliste, créant un environnement serein propice à la détente et à l’introspection. De grandes fenêtres invitent la beauté de la forêt à l’intérieur, vous permettant de vous réveiller au doux bruissement des feuilles et au spectacle des flocons de neige qui dansent à l’extérieur.
Nous danserons et évoluerons dans une salle complètement vitrée avec une vue imprenable sur la forêt sauvage et le lac. Nous danserons également en forêt si pas de chutes de neige.
Vos journées comprendront également des activités pour intégrer et approfondir votre cheminement:
Les sessions de danse seront le cœur de cette retraite. Plusieurs cours et workshops vous seront proposés afin de renouer avec votre animalité humaine et tout ce que votre corps a de plus sensuel. Une combinaison principale de mouvements fluides et féminins pour révéler les hanches qui se délient et reconnecter à votre sensualité mais aussi à votre feu vif de louve. Des mouvements fonctionnels tels que l'animal flow et Primal movement viendront soutenir la force du corps et de l'esprit. Ces mouvements permettront également de vous mettre en lien avec la terre en vous enracinant dans le sol. Le tout au travers de danses libres, de sessions guidées ainsi que de sessions chorégraphiques puissantes et libératrices.
Respiration et immersion dans l'eau gelée avec un instructeur certifié WIM HOF pour activer votre résilience intérieure (l'immersion en eau gelée est exclue pour les femmes dans leur phase menstruelle ce jour-là, le workshop de respiration est, quant à lui, ouvert à toutes)
Le sauna à fumée blanche est une tradition ancestrale en Lituanie. Les femmes de différents âges s'y retrouvaient pour se détendre, discuter, mais surtout se confier. Au fur et à mesure que la température monte dans le sauna, des récits très personnels, souvent lourds, émergent des nuages de vapeur et se tracent un chemin jusqu’à nous comme pour révéler toute la dimension spirituelle du sauna à fumée. Lieu de détente, certes, mais aussi lieu thérapeutique et rituel, lié aux grandes étapes de la vie, un lieu qui invite à renouer à nos racines profondes. C'est dans une véritable cabane lituanienne en bois, auprès d'un maître local de sauna, qu'on aura la chance de vivre ensemble cette expérience révélatrice pour un ressourcement profond ouvrant des chemins d'harmonie, de sérénité et de légèreté.
Bain sonore de 2h sur le chemin de retour de l'âme de la louve en Esprit libre, en la conscience Une et unifiée par le son, la musique de guérison, les chants sacrés, les vibrations du tambour et autres instruments mystiques joués er chantés par l'exceptionnel Laurent De Vecchi. Cette expérience soigneusement pensée pour l'occasion puisque Laurent s''harmonisera sur le thème de la femme sauvage, est une opportunité précieuse de nourrir sa reliance au plus sacré de Soi et de toucher notre essence la plus pure.
Avec un guide professionnel pour plonger dans le pouvoir guérisseur de la nature, chaque pas étant une prière de connexion à la terre sous nos pieds
C'est autour d'un feu dans un tipi traditionnel que se tiendra la cérémonie sacrée du cacao qui invitera le coeur et l'âme à s'ouvrir sans peurs. Une puissante cérémonie sur une terre vibrante porteuse d'une sagesse ancestrale précieuse.
Nous aurons l'occasion d'entreprendre une marche silencieuse nocturne guidée sous la lune, dans la forêt enneigée, sur les pas de nos ancêtres, sur les pas des femmes qui nous ont précédé et qui ont ouvert la voie pour nous.
Session de reconnection au corps et d'honoration par la peinture corporelle et naturelle avec les mains ou le corps.
Plusieurs rituels d'ancrage vous seront proposés durant cette retraite: rituel du Feu, rituel d'offrandes, rituel du fil, création du talisman de la louve, veillée, earthing dans la neige, rituel de libération au bord du lac gelé, ...
Soirée d'immersion dans les mémoires de la femme-louve avec une histoire contée autour d'un vin chaud ou d'une infusion d'herbes sauvages locales pour celles qui ne boivent pas d'alcool. Un film sera choisi pour l'occasion. Soirée LOUVES en perspective.
Le programme cité est non contractuel. Je le suivrai de mes sens, en restant branchée aux besoins ou au flow du groupe.
Ce voyage nous guidera – à travers la terre, l’air, l’eau, le feu et l’éther – à retourner dans nos écrins intérieurs de louve. Et par dessus tout, la JOIE et LA FOLIE feront partie de ce voyage à l’image de l’énergie qui m’habite!
LES REPAS
Savourez trois repas nourrissants par jour, préparés avec soin par des locaux pour nourrir votre corps de femme et soutenir votre processus de transformation. Le menu est un alliage délicieux entre cuisine lituanienne traditionnelle et plats internationaux plus familiers ce qui offre un équilibre entre générosité et réconfort ainsi que légèreté et nutrition.
À base d’ingrédients frais de haute qualité et locaux, chaque repas est élaboré avec soin et amour – comme le feraient nos grands-mères – pour vous apporter l’énergie et la vitalité nécessaires durant votre retraite. Ici, on ne compte pas, chaque femme mangera à sa faim.
Quel que soit le plat que vous savourerez, chaque bouchée est une célébration de saveurs, de nourrissement et du lien avec la terre.
Des fruits, de l’eau, du thé et du café seront à votre disposition durant toute la journée.
Options végétariennes ou végétaliennes possibles.
Restauration prévue dans le prix: Petit-déjeuner, lunch, dîner ainsi que des collations et goûters faits maison et les boissons mentionnées ci-dessus.
À toutes les femmes qui entendent cet appel
La forêt est en vous et vos pas y résonnent.
Vous avez oublié le souvenir.
Mais tout est encore là.
La mémoire murmure encore.
Revenir à cette mémoire, ce n’est pas rejeter notre époque, c’est réconcilier les lignes du temps.
C’est tendre l’oreille aux ancêtres et se souvenir.
Car se souvenir, c’est honorer.
Et honorer, c’est continuer de faire vivre. Qu’avons-nous à léguer à la génération suivante?
Rappelez-vous
Vous êtes les filles, les descendantes de femmes porteuses de sagesse et de savoir.
Les louves vous attendent
Tarifs pour 7 nuits par personne ALL INCLUSIVE
Cette initiation est ouverte à 15 femmes.
Un acompte est requis pour réserver la place.
Le deuxième solde est à régler pour le 31 Octobre 2025.
Le solde restant est à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Si vous souhaitez une chambre supérieure SINGLE et privée, merci de nous contacter par email : INFO.SUSHORGANICS@GMAIL.COM
Chambre confort double partagée • salle de bain partagée
Plus d'informations sur la chambre
CE PRIX EST PAR PERSONNE
• Acompte: 650€
• Second paiement dû pour le 31 Octobre 2025: 640€ – à verser sur le compte bancaire se trouvant dans le mail de confirmation que vous recevrez automatiquement après le paiement de l’acompte.
• Solde restant de 600€ à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Pour les femmes ayant déjà participé à une retraite avec Shirley
CE PRIX EST PAR PERSONNE
• Acompte: 650€
• Second paiement dû pour le 31 Octobre 2025: 540€ – à verser sur le compte bancaire se trouvant dans le mail de confirmation que vous recevrez automatiquement après le paiement de l’acompte.
• Solde restant de 600€ à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Chambre confort lit King-size partagée • salle de bain privée
Plus d'informations sur la chambre
CE PRIX EST PAR PERSONNE
• Acompte: 650€
• Second paiement dû pour le 31 Octobre 2025: 740€ – à verser sur le compte bancaire se trouvant dans le mail de confirmation que vous recevrez automatiquement après le paiement de l’acompte.
• Solde restant de 600€ à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Pour les femmes ayant déjà participé à une retraite avec Shirley
CE PRIX EST PAR PERSONNE
• Acompte: 650€
• Second paiement dû pour le 31 Octobre 2025: 640€ – à verser sur le compte bancaire se trouvant dans le mail de confirmation que vous recevrez automatiquement après le paiement de l’acompte.
• Solde restant de 600€ à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Chambre supérieure double partagée • salle de bain privée
Plus d'informations sur la chambre
CE PRIX EST PAR PERSONNE
• Acompte: 750€
• Second paiement dû pour le 31 Octobre 2025: 740€ – à verser sur le compte bancaire se trouvant dans le mail de confirmation que vous recevrez automatiquement après le paiement de l’acompte.
• Solde restant de 800€ à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Pour les femmes ayant déjà participé à une retraite avec Shirley
CE PRIX EST PAR PERSONNE
• Acompte: 750€
• Second paiement dû pour le 31 Octobre 2025: 640€ – à verser sur le compte bancaire se trouvant dans le mail de confirmation que vous recevrez automatiquement après le paiement de l’acompte.
• Solde restant de 800€ à régler en espèces le jour de votre arrivée en Lituanie.
Inclus
• Hébergement 7 nuits en resort luxueux niché dans sanctuaire naturel à couper le souffle
• Un cercle d’ouverture en visio 22 jours avant l’initiation, un cercle de fermeture en visio 22 jours après l’initiation.
• Matériel de sessions, rituels et artistique – Tout est fourni, vous venez légère sans encombre.
• 3 repas nourrissants par jour + collations/goûters – cuisine locale, faite maison aux ingrédients de haute qualité.
• Fruits, eau, thé, café tout au long de la journée
• Toutes les sessions, transmissions, rituels et cérémonies
• Groupe Télégram de groupe créé en amont de la retraite
• Activités de groupe
• Parking
• Connexion Wifi
Non inclus
• Les vols – Le lieu de la retraite en Lituanie n’est qu’à 2h30 de vol de Bruxelles et de Paris. Le prix d’un aller-retour varie entre 70€ et 220€. Plus de détails dans le paragraphe « comment s’y rendre » ci-dessous.
• Le transfert aéroport – Un service de navette sera organisé de l’aéroport de Vilnius jusqu’au Resort sur supplément.
• L’assurance voyage – Nous vous recommandons vivement d’avoir une assurance voyage.
• Les massages (en cas de besoin)
• Consultation privée d’1h avec Shirley (en cas de besoin) – Cette option est proposée pour les femmes qui désirent s’entretenir en personne avec Shirley durant une séance privée. Infos et réservation à l’avance par mail à info.sushorganics@gmail.com.
IMPORTANT: Vous avez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport VALIDE pour entrer en Lituanie. Je vous invite à vérifier la date de validité de votre document avant de vous engager.