Bienvenue sur SushOrganics !

Je me prénomme Shirley. Je suis une grande passionnée par la vie! Après avoir été diplômée en pédicure médicale et en esthétique, je suis partie à la conquête du monde de la danse, j’ai ainsi une carrière de plus de 15 ans de danseuse professionnelle internationale et chorégraphe. Je me suis ensuite passionnée par la naturopathie et l’holisme. Je suis aujourdhui Raw chef en alimentation vivante végétale et coach holistique.

J’ai toujours été passionnée par l’art, le voyage, la liberté, l’écriture, le dessin, la nature, par l’être humain, par la vie dans son ensemble. Mon métier d’artiste m’a amené à performer sur les plus grandes scènes et à voyager le monde pendant plus de 10 ans. Un rêve fou qui a littéralement nourri mon âme d’artiste et de femme.

L’alimentation vivante est apparue dans ma vie suite à des problèmes de santé qui ont perduré pendant des années. Je vivais avec d’importants oedèmes aux yeux très douloureux qui transformaient mon visage tel celui de Quazimodo, des plaques d’eczéma sur tout le corps, des indigestions à répétitions depuis mon enfance. Pendant mes années de recherches dans le secteur de la santé, j’ai compris le lien essentiel qu’il y avait entre la santé et l’alimentation. Mais aussi et surtout entre nos corps et le vivant.

N’ayant pas trouvé de réponses concrètes de guérison dans la médecine conventionnelle qui avait comme conseils une prise de médicaments et crèmes à base de cortisone qui ne faisaient que masquer les douleurs mais ne traitais pas la nature du problème, j’ai entrepris une auto-guérison grâce à l’expérimentation de plusieurs types d’alimentation .

Une alimentation sans gluten, puis végétarienne, puis végétalienne cuite qui m’a mise en grandes carences et enfin l’alimentation vivante végétale. J’ai finalement réussi à apaiser et guérir mes maux grâce à une alimentation vivante à 80%. Les aliments vivants m’ont permis de nettoyer mon corps de l’intérieur, de le reminéraliser et lui apporter toute l’énergie nécessaire pour qu’il puisse raviver sa force de vie et se régénérer. Cette alimentation très nourrissante et purifiante a nourri non seulement mon corps mais aussi mon âme, elle m’a redonné l’énergie, l’enthousiasme, la créativité ainsi que l’apaisement mental dont j’avais besoin.

 Je me suis passionnée pour les aliments vivants bruts, la nature, la santé holistique mais aussi la dimension énergétique et spirituelle du monde jusqu’au point de vouloir y consacrer une partie de ma vie. Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir pu aider des centaines de personnes  à travers SushOrganics. 

J’ai ainsi été formée par la prestigieuse école américaine PLANTLAB en alimentation végétale, formée en « nourriture énergétique et nourriture de l’âme », en chamanisme et bénéficié de nombreux enseignements précieux. Mais c’est l’expérimentation personnelle qui m’a permise de comprendre et d’approfondir énormément de choses essentielles. J’ai dès lors voulu mettre mon art et mes connaissances de cette cuisine de demain au service des autres en la rendant accessible à tous. Sublimer des produits bruts, vivants, crus, naturels, colorés et de nature végétale est une satisfaction et un ressenti indescriptible. Ma mission aujourd’hui est de pouvoir amené les gens à inclure plus d’aliments crus, alcalins et d’origine végétale dans leur alimentation au quotidien, qui de nos jours, est souvent pauvre en nutriments, riche et acide. Aussi, les aider à découvrir les joies de nouvelles saveurs et expérimenter le pouvoir des fruits, des légumes et des plantes. Je suis aujourd’hui artiste dans l’assiette avec la mission de prouver que manger cru ne se réfère pas qu’à se nourrir de salades.

En parrallèle, je travaille également sur la dimension émotionnelle et spirituelle du corps en mêlant la danse à l’énergie grâce à mes connaissances en nourriture de l’âme et en chamanisme. 

Vous trouverez sur ce site des recettes crues végétales enivrantes et inédites, des cours de crusine en vidéos dans l’Académie SushOrganics, des EBOOKS, des évènements tels que des stages de danse “le féminin sacré”, des ateliers crus, des retraites, des vidéos informatives ou vidéos-recette sur Youtube mais également des services comme les coachings privés en alimentation vivante et végétale. Une façon pour moi de partager tout mon savoir et mon expérience sur cette alimentation remarquable et prouver que manger cru, végétal et brut c’est aussi éblouir les pupilles et exalter les papilles. 

A travers mes connaissances, je veille à permettre à tout un chacun de se reconnecter à son âme par l’alimentation, l’énergie et la danse. 

Quand il s’agit d’alimentation, j’aime faire parler mon âme d’artiste ainsi qu’apporter une harmonie dans les saveurs de mes créations culinaires, un rendu esthétique dans l’assiette et un visuel cru qui ferait jalouser les plats cuits les plus alléchants de la cuisine traditionnelle. À mes yeux, il est important que ce que nous mangeons nous donne envie et ne soit pas systématiquement aux antipodes du visuel ou des textures de l’alimentation cuite. L’intention vive de mettre de la vie dans nos plats afin de rajouter des années à la notre. Elle est là notre vraie nature.

Je suis une grande amoureuse de la vie. Autodidacte, intuitive, organique et solaire, j’ai toujours cherché à rester libre de pouvoir penser et agir comme je le ressens tout en veillant à faire du bien autour de moi. Je suis un oiseau libre qui va là où son coeur l’inspire. Je suis très sensible aux énergies et aux vibrations qui m’entourent. L’essentiel pour moi est invisible aux yeux. Bienvenue dans mon monde aux 1001 couleurs !

D’où vient l’origine du nom
« Sush Organics »?

Shirley étant mon prénom, mes proches m’ont toujours surnommée « Sushi ».  

« Souche » en français signifiant « racine », « origine » et mon monde étant basé sur le vivant, le brut, l’organique et le naturel, le jeu de mot « Sush Organics » est donc venu à moi comme une évidence. Il traduit ma passion et décrit ma mission à travers SushOrganics ainsi que ma propre identité. Un véritable écho à ce que je suis et ce en quoi je crois.

découvre mon instagram

Abonnez-vous à la Newsletter