Sushis gourmands au humus cru 1

Plats et accompagnements

Sushis gourmands au humus cru

C’est une recette de sushis tout crus au programme sur le blog aujourd’hui. Mais pas n’importe laquelle, mes sushis gourmands au hummus cru. Il n’est pas sans rappeler que consommer des algues au quotidien est un moyen efficace et nécessaire afin d’apporter de l’iode (un super ami pour la thyroïde!), des bonnes protéines, des minéraux essentiels tels que le Magnésium, le fer, le calcium,… D’ailleurs en parlant de calcium, le lien entre le lait d’origine animale et l’apport de calcium est un vrai leurre et une belle machine à fric. En effet, le lait de vache est beaucoup trop acide pour nos organismes et décalcifie nos os! Et n’oublions pas que le lait se retrouve dans énormément de produits: les fromages, les yaourts, les biscuits, le chocolat, parfois même les pains,… Alors j’aimerais vous dire: À vos algues! 

Manger des algues (et encore mieux fraîches) peut très facilement combler les carences de tout type notamment celle en fer,…  Manger des sushis crus en remplaçant le riz collant habituellement utilisé (qui est lui aussi très acide et qui crée des colles dans nos intestins) par des graines germées et en guise de sauce un hummus cru c’est une vraie combo santé! Et veuillez bien me croire, ces sushis crus caleraient un Mammouth! Un cocktail de nutriments tels que des protéines et minéraux contenus dans les algues Nori et les graines germées, des vitamines dans les différents légumes crus utilisés, des probiotiques essentiels pour notre microbiote dans le Tamari (sauce soja fermentée) et les olives, des graisses naturelles dans l’avocat et, enfin, de la gourmandise grâce à ce délicieux hummus. Ces sushis d’origine végétale sont donc un mélange de saveurs japonaises et libanaises, un joli petit cocktail folklorique! Mais ne vous en faites pas, en alimentation vivante et crue, les saveurs (des épices, algues, graines germées, fruits/légumes, fruits secs ou sechés…) peuvent se mélanger à l’infini tellement elles sont brutes et naturelles sans en choquer notre instinct. Faire germer ses propres graines est un véritable jeu d’enfant! Je vous en dévoile les secrets de réalisation dans ce précédent article https://sushorganics.hungrynuggets.com/les-graines-germees-cest-la-vie/. Vous pouvez également en trouver très facilement dans des coopératives ou magasins bios, mais, n’oubliez jamais que pour bénéficier des nutriments incroyables des graines germées, il faut les consommer assez rapidement (1 à 2 jours max.). Les acheter en magasins ne vous garantiront donc pas la fraîcheur ni la qualité des graines. Rien de mieux que de les faire soi-même 😉 Allez, je vous assure c’est un vrai jeu d’enfant que de faire germer ses propres graines !

Sushis gourmands au humus cru 2

Cette recette est ultra simple à faire et assez rapide, il ne vous faudra qu’un blender sous la main pour la confection du hummus et un bon couteau à légumes. À vos sushis crus…

Sushis gourmands au humus cru 3

Pour 2 personnes :

Ingrédients

Sushis gourmands au humus cru 4

Les étapes

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp