Plats et accompagnements

Couscous de chou fleur cru à l'orange

Aujourd’hui je partage avec vous une nouvelle petite recette crue afin d’apporter de la diversité aux salades habituelles et redondantes. J’ai décidé de mettre un peu de peps dans l’assiette avec un couscous de chou fleur cru à l’orange. Un couscous santé assez différent du couscous habituel puisque celui ci est sans gluten et à base de chou fleur. Express, frais et vitaminé, il apporte de nouvelles saveurs au palais et surtout beaucoup de bienfaits, de vitamines et de minéraux.

En effet, Le chou fleur fait partie de la famille des crucifères, ces derniers sont connus pour leurs effets contre plusieurs types de cancers, le chou fleur contient également de la vitamine C, on aurait donc tort de le consommer cuit, perdant ainsi tous ses bienfaits. Ce couscous cru est fait de végétaux, de graines, d’huiles végétales, d’oléagineux, d’herbes et d’orange. Son temps de préparation n’est que de 10 minutes et vous pouvez le confectionner la veille sans difficulté.

Je vous conseille donc vivement de l’essayer, c’est un plat alcalinisant armé de vitamines, d’omega 3, de fibres, de protéines, de minéraux et d’anti-oxydants. Une vraie vague de fraîcheur, de soleil et de peps qui fait du bien par ces journées pluvieuses et bien grises…

Ingrédients

Les étapes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *