Dips et sauces

Pesto de cajou et d'épinard

Une toute nouvelle version de cette délicieuse sauce parfumée au basilic qu’est le pesto, mais cette fois-ci c’est un pesto de cajou et d’épinard que je vous propose pour cette recette. Un onctueux pesto à base de noix de cajou et plus précisément de noix de cajou activées.

Mais, des noix de cajou activées c’est quoi? Ce sont des noix de cajou trempées plusieurs heures dans de l’eau afin de les débarrasser de leurs inhibiteurs d’enzymes et autres acides phytique (une sorte d’anti-nutriment que contiennent certaines graines et fruits secs qui se lient à certains minéraux et en limitent l’absorption dans les intestins), puis pré-germées (activées), pour une digestibilité et une assimilation nutritionnelle optimales. L’intestin est le deuxième cerveau du corps alors une bonne digestion et flore intestinale est LA clé d’une bonne santé!

Pourquoi un pesto aux noix de cajou? Le pesto de cajou est plus « crémeux » et onctueux que le pesto aux pignons de pin et aussi plus digeste tout simplement. De plus, les pignons de pins sont vraiment très onéreux, je ne dis pas que les fruits secs sont « donnés » mais les pignons c’est tout de même presque le double du prix des noix de cajou.

Ce pesto est cru, délicieux et sans lactose puisqu’il ne contient pas de parmesan, vous verrez qu’il n’a rien à envier au pesto traditionnel au fromage. Il assaisonnera toutes vos salades, accompagnera vos apéros en parfait dip (n’hésitez pas à rajouter des noix de cajou pour une texture plus onctueuse de dip), …

Une délicieuse odeur de basilic frais se répandra dans votre cuisine et ravivera vos papilles !

Ingrédients

Les étapes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *