Attention les yeux, attention les papilles! Je suis tellement excitée de vous présenter cette recette aujourd’hui: un cheesecake cru aux fruits des bois, croûte de cacao. C’est tellement délicieux et gourmand! Un cheesecake cru et végétal simple à réaliser. Seule la gelée de fruits des bois est passée 2 minutes à la casserole pour faire figer l’agar-agar. Alors, qui a dit que la nourriture crue était « boring » et faite pour les lapins?
Bon, ne confondez tout de même pas cheesecake cru et douceur « light », non, au risque de vous décevoir, ça ne l’est pas. Par contre, ce « gâteau » a deux gros avantages aux gâteaux habituels: il est très consistant, ce qui demande d’en manger moins et il est cru, préservant ainsi toutes ses vitamines et nutriments. On se fait du bien aux papilles mais aussi au corps, bingo!
Dès lors, je vous entends me dire: « Mais Shirley, les fruits sont cuits! ». Oui, mais la partie intégrante de ce gâteau reste tout de même la crème à base de noix de cajou qui elle est crue! En sachant que les noix de cajou sont pleines d’énergie, d’anti-oxydants, de vitamines et minéraux, je pense qu’il y a moins de bile à se faire en dégustant un carré de ce cheesecake qu’un carré traditionnel à la confiture. Tant qu’à faire, si c’est pour se faire plaisir, autant limiter les dégâts. Bien évidemment, je ne le répète plus, ce petit chouchou est à consommer avec modération. Mais manger sans remords c’est quand même vachement plus FUN !