Pour ceux qui n’ont pas toujours l’idée de savoir où incorporer ces petites graines dans leur alimentation, ce pudding peut être une bonne solution. Vous aurez de la sorte un apport intéressant de protéines végétales au quotidien. En général, je confectionne un gros bocal de pudding de chia et le conserve au frigo toute la semaine. Hyper pratique, je le ressors dès que j’en ai besoin et le marie à différents ingrédients. Il existe une multitude de possibilités d’utilisation pour ce pudding « superfood ».
Néanmoins, il a une texture très gélatineuse, ne vous saisissez donc pas.. 😉 En effet, les graines de chia gonflent au contact d’un liquide ce qui lui donne une substance gélatineuse et consistante. Elles sont d’ailleurs utilisées de la sorte pour remplacer les oeufs dans la cuisine vegan. Si toutefois cette texture de « yaourt » vous dérange, je vous conseille d’ajouter des ingrédients plus ou moins solides tels que des baies de goji, des copeaux de noix de coco ou encore des fruits. Mais je vous rassure, ce pudding est très bon en goût!
J’y ai rajouté des copeaux de noix de coco, des baies de goji et des morceaux de fraises. Avec un temps de préparation de 10 minutes, ce pudding a vraiment tout pour plaire…