Snacks

Energy balls à la cacahuète

Pour bien débuter la journée, voici la recette des fameuses Energy Balls. Vous connaissez? Les Energy balls ce sont des petites boules énergétiques remplies de bons sucres et de bons lipides et biens sur, totalement naturelles! Et ça j’aime! Ce que j’adore aussi, c’est quand une recette est simple à réaliser. Et cela tombe bien, parce que confectionner des Energy Balls c’est simple comme bonjour. Je vous propose aujourd’hui la recette de boules énergétique à la cacahuète avec différents enrobages. Certaines sont enrobées de noix de coco râpée, de cacao cru ou encore de graines de sésame comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.

Ces petites boules sont pratiques à emporter partout! Il est possible de les consommer au petit-déjeuner ou avant le sport. Elles apporteront un peu d’énergie à l’organisme avant l’effort. Pas la peine d’en manger une dizaine, vous verrez, elles rassasient assez vite! Les Energy Balls, c’est un vrai coup de coeur chez nous. Étant sportive et partageant ma vie avec un sportif, elles font partie de notre quotidien et partent souvent comme des petits pains!

Voici donc la recette de mes petites boules de bonheur. Elles ne peuvent être qu’un coup de coeur!

A vos boules… Prêts? Partez!

Ingrédients

  • 400 gr de dattes Medjool
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à café d’huile de coco fondue (optionnel, seulement si les boules collent aux mains)
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes (Peanut Butter)
  • 1 tasse de cacahuètes crues (non salées)
  • Pour l’enrobage: Poudre de cacao cru, graines de sésame et noix de coco râpée
  • Placer les cacahuètes dans un robot-mixeur et les mixer.
  • Ajouter les dattes (Enlever les noyaux avant!), l’huile de coco (optionnel), le beurre de cacahuètes et la noix de coco râpée.
  • Mixer jusqu’à obtenir une texture collante.
  • Former des petites boules de cette préparation entre les mains. Enrober d’ingrédients de votre choix ou non. Placer dans le frigo 15-20 minutes. C’est prêt! Ces Energy Balls se conservent plusieurs semaines. Je les conserve au frigo. Petit truc: Si vous les préférez moelleuses comme moi, sortez-les du frigo quelques minutes avant de les déguster. Vous pouvez aussi les congeler. Bref, elles ont tout pour plaire! Bon appétit!

Les étapes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *