Pour ma part, j’aime quand le guacamole n’a pas une texture trop lisse, je l’écrase donc à la fourchette. Du coup, pas de vaisselle, pas de robot mixeur, bref il gagne encore un point ce coquin!
Je n’ajoute pas d’huile végétale à ma recette, tout simplement parce que l’avocat est déjà naturellement assez gras, je ne trouve donc pas l’utilité de faire graisse + graisse. Oui, l’avocat est gras, mais il contient de bonnes graisses. Je clarifie la chose parce que j’en vois déjà me dire « Mais Shirley, c’est gras donc c’est pas bon! », NON, ce qui vous fera grossir c’est d’engloutir une crème glacée après. Cependant, si vous désirez une texture lisse telle que ceux des guacamoles industriels, vous pouvez ajouter un peu d’huile et donc le mixer au robot.
Je mets le guacamole dans tout: mes salades, sur mes crackers, dans mes Fajitas crues,… Son utilisation est réellement infinie. Petit truc: vous pouvez même troquer les sauces trop riches pour le guacamole, fort en goût, il rehaussera vos plats mais sans ajouts chimiques ni mauvaises graisses.
Il est très fort notre petit guacamole 😉