Plats et accompagnements

Makis avec les "restes du frigo" et sauce blanche

Je vous l’avais promis, la voici! Cette recette fut une création « freestyle » faite à l’instinct lors d’un lunch que j’avais envie gourmand. J’avais envie de consommer des algues et les makis sont venus à moi instinctivement, c’est rapide et très nutritif. Je ne pourrai vous donner les quantités des ingrédients de façon exacte parce que j’ai fais « au piff », je n’avais pas spécialement dans l’idée de partager cette recette parce que simplement je crusinais pour moi à la-va-vite. Mais c’était tellement bon que j’ai pensé à vous. Ces makis ont donc été faits avec les restes du frigo et qui dit restes du frigo dit « peu d’ingrédients ». La sauce est crémeuse à souhait. Je n’ai pas pour habitude d’utiliser et de consommer des noix de cajou au quotidien, à vrai dire je les utilise extrêmement rarement n’étant pas l’oléagineux le plus nutritif ni le plus éthique mais mon corps avait envie d’une sauce aux noix de cajou, et c’est toujours très important d’écouter son corps et de rester connecté à nos ressentis. C’est ma façon de vivre au quotidien aujourd’hui, après des années de nettoyage de mon terrain interne, il est important pour moi de rester en phase avec les signes que mon véhicule de vie m’envoie. Je me suis donc exceptionnellement régaler de cette sauce crémeuse blanche aux noix de cajou. Pour en découvrir davantage sur les bénéfiques santé d’une consommation d’algues au quotidien, je vous donne rendez-vous dans mes livres: les TOMES 1 et 2 « Détox et vitalité ».

J’espère que cette recette vous plaira, les makis crus c’est juste un délice avec LA BONNE SAUCE! 

Découvrez une autre recette de makis légers et exquis aux saveurs thaï et sa sauce couleur ocre à tomber dans le TOME 1 « détox et vitalité ».

Makis à la sauce thaï

Découvrez plus de 80 recettes recettes vivantes, saines et rapides à confectionner dans les livres numériques « Détox et vitalité » en cliquant ci-dessous, une vraie mine de recettes mais aussi d’informations santé !

Pour la recette du jour, tu auras besoin du matériel suivant: 

• Un BLENDER puissant du type ZEN ET PUR. Tu le trouveras en cliquant ici: https://sushorganics.com/product/blender-zen-pur/

Une natte à sushis en bambou

Comp-08

Makis avec les restes du frigo et sauce blanche

Un plat cru express avec tout ce qu’il faut de nutriments pour tenir toute la suite de la journée! 

  • Prep Time 15 Minutes
  • Serves +- 2 People

Ingredients

  • 1 carotte pelée et râpée ou mixée au robot
  • Graines de fenugrec germé maison
  • Quelques radis rubis
  • Olives de type KALAMATA
  • 2-3 feuilles de Nori (pour sushis)
  • POUR LA SAUCE BLANCHE: 3 poignées de noix de cajou crues
  • Un peu de lait d'amandes ou un autre lait végétal maison de votre choix
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 CAC d'herbes de Provence
  • 3 CAS de coco aminos
  • Une pincée de sel marin, de guérande ou sel gemme
  • Piment de Cayenne
  • Sésame noir pour la déco (optionnel)

Instructions

  1. Commencez par mixer la carotte au robot ou à la râper. N'hésitez pas à en faire plus et le garder au frigo, c'est très pratique quand vous avez envie d'avoir tout sur la main pour faire des plats crus au quotidien.
  2. Détaillez les olives après les avoir dénoyautées ainsi que les radis après les avoir équeutés.
  3. Préparez la sauce: Placez tous les ingrédients dans la cuve d'un blender puissant et mixez jusqu'à obtenir une texture crémeuse, onctueuse et lisse. Goûtez et assaisonnez au besoin.
  4. Préparez le maki: Sur la natte de bambou, placez votre feuille de nori et ajoutez la garniture près d'un bord à savoir un filet de sauce, suivi d'une couche de carotte, de fenugrec germé, de radis et d'olives.
  5. Finissez avec un nouveau trait de sauce puis roulez le maki à l'aide du tapis en serrant bien. Collez le quart restant de la feuille avec un peu d'eau pour bien la faire adhérer au rouleau
  6. Á l'aide d'un couteau à dents aiguisées, coupez le rouleau en plusieurs morceaux. Réitérez l'opération pour chaque feuille de nori. Servez avec de la sauce blanche et parsemez de sésame noir. Bon appétit!
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *