Aujourd’hui au programme c’est une recette « fast food » VEGAN mais PAS cru: un burger végé aux haricots noirs. Oui je suis d’accord, c’est cuit, mais c’est vegan et je sais que beaucoup de vegan me suivent sur SushOrganics alors je ne pouvais garder pour moi cette recette que je concoctais lorsque je mangeais cuit et qui est, il faut le dire, délicieuse… Et puis cela peut permettre à toutes ces personnes qui aimeraient diminuer la viande de la substituer de la façon la plus exquise qui soit avec ce burger qui est vraiment une tuerie!
Ce burger se consomme en salade, sur du pain noir, ou à la croque tel quel. Mangeant cru, le pain ne fait plus partie de mon quotidien. Cependant, vous pouvez vous inspirer de cette recette de « vrai » burger avec un pain de seigle noir qui sera beaucoup plus léger qu’un pain de mie normal. Et plus sain…
Si vous appréciez les légumineuses cuites, ce burger est définitivement fait pour vous !
Un fast food healthy? Je m’explique… Ce burger végétal est en grande partie fait d’haricots noirs, un peu de farine de sarrasin (sans gluten), de compote de pommes, de tamari, de citron, de vinaigre… Que des aliments simples. La seule matière grasse utilisée est un peu d’huile de coco pour la cuisson. Alors je vous conseille vivement de troquer votre burger de viande habituel contre celui-ci!
Aussi, j’ai choisi un pain de seigle noir (le fameux pain noir) apportant plus de fibres qu’un pain blanc et une vraie sensation de satiété. Je l’ai toasté et tartiné d’1/2 avocat, garni de feuilles d’épinards, de tranches de tomates et d’un peu de ketchup fait maison.
Un plat cuit gourmand et tellement délicieux! Je suis sûre que vos proches n’en croiront pas leurs yeux. Accompagné de frites de patates douces c’est encore plus gourmand. Mais shhhht… Ne le dites à personne 😉
Pour 6 burgers :
©2020 SushOrganics. Tous droits réservés.
Design by Hungry Nuggets