LIFESTYLE

Breakfast in a jar : Crème de noix de cajou aux myrtilles

Un petit breakfast in a jar gourmand: une délicieuse crème de noix de cajou aux myrtilles. Un petit-déjeuner sans gluten et sans lactose, qui cru, ne demande que très peu de temps de préparation. Et ça, on aime!

J’ai choisi une crème de noix de cajou aux myrtilles parce que ces petites baies renferment des anti-oxydants et un goût unique que j’adore. Il serait donc dommage de s’en passer par soucis de saison… Mon truc à moi pour les fruits rouges en hors-saison, c’est le surgelé! Je choisis des fruits des bois bio surgelés en hiver afin de faire le plein de vitamines diverses et variées. En effet, il faut bien le dire, nos hivers étant tellement longs qu’entre les pommes, les poires, les kiwi et les oranges, les fruits d’été colorés manquent. Cela fait donc toujours plaisir aux pupilles et aux papilles de casser la monotonie des fruits d’hiver. Cette crème onctueuse à souhait est délicieuse et garde tous ses bienfaits. Surplombée de poire, de noix de coco râpée et de cerneaux de noix, il suffit d’y plonger la cuillère et de savourer toute la gourmandise de ce petit-déjeuner quelque peu différent mais tellement savoureux. J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez…

Ingrédients

  • 1 grosse poignée de myrtilles (surgelées ou fraiches)
  • 1 poignée de noix de cajou (préalablement trempées une nuit)
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • Le jus d’1/2 citron
  • Noix de coco rapée
  • 1 poire
  • 4 cerneaux de noix
  • Graines de tournesol (préalablement trempées)
  • Pour la crème: placer les noix de cajou et les myrtilles égouttées, le sirop d’agave, le jus de citron dans un blender. Mixer jusqu’à obtenir une texture onctueuse.
  • Placer la crème au fond d’un bocal, surplomber de graines de tournesol, de noix de coco râpée, de morceaux de poire et enfin de noix. C’est prêt! Une très bonne dégustation…

Les étapes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

3 réponses

  1. Bonjour 🤝 Sushorganics,
    J’aimerais savoir si, il est possible de remplacer les noix de cajou par des amandes ? J’ai tellement hâte de tester cette recette parmi toutes les autres que je vais aussi tester 😘

    1. Bonjour Laure, oui bien sur! La seule différence entre les noix de cajou et les amandes c’est que les amandes sont plus fibreuses et donc ne permettent pas d’obtenir une texture onctueuse une fois mixée comme la cajou, mais ce sera très bon. Si vous désirez avoir une texture de fromage fouetté, la noix de Macadamia s’y prête très bien aussi. Belle journée à vous et régalez-vous!

      1. Merci beaucoup pour votre réponse ! Du coup je pense tester avec amandes puis noix de macadamia… Bonne journée à vous Shirley et bravo pour votre travail si inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *