Smoothies et jus

Smoothie à l'abricot

C’est l’été, il fait chaud, les oiseaux chantent et c’est la période des bons fruits d’été. La meilleure période pour avoir des fruits en abondance! Alors j’en profite un maximum. C’est une période durant laquelle j’aime me nourrir à 80% de fruits et faire le plein d’énergie grâce à tous ces bons sucres simples que contiennent ces aliments exceptionnels que dame nature nous offre. C’est la période des abricots, et j’adore les abricots frais. Le matin, j’ai pour habitude de manger de bonnes purées de fruits, oui comme les bébés! Comme quoi ils savent ce qui est bon 😉 J’ai donc voulu faire un smoothie à l’abricot hyper onctueux et délicieux. Seulement 3 aliments et 5 minutes de préparation, un smoothie express à boire aussitôt ou à emporter.

Bon appétit tout le monde !

Approchant l’automne, j’avais très envie de partager avec vous ce matin un smoothie qui réconforte et qui réchauffe, parfait pour les journées plus fraîches de ce mois de Septembre: mon smoothie aromatique d’automne.

Un smoothie réconfortant puisqu’il est à base de cacao et aromatique parce qu’une fine goutte d’huile essentielle vient sublimer le tout. Saurez-vous deviner laquelle? Bon je vous donne un indice… ce smoothie est en grande partie fait de pommes du jardin… Alors trouvé? Et oui, c’est notre petite épice en or: la cannelle! Une épice qui arrive au 4ème rang des aliments le plus concentré en anti-oxydants qui, je le rappelle, protègent des maladies cardiovasculaires et du vieillissement cellulaire. Elle possède aussi des propriétés antimicrobiennes et aide à freiner le développement des micro-organismes. Ce qui, en automne, peut nous être d’une grande utilité avec toutes ces petites bactéries qui nous entourent! Même si je ne l’ai pas fais dans cette recette, n’hésitez pas à intégrer quelques noix de cajou pour plus de gourmandise. Une cuillère de poudre de Maca et de cacao cru ajoutées pour l’apport d’énergie (lors de ces matins tout gris et raplapla de septembre) et vous avez ici un smoothie complet pour démarrer une journée d’automne de la meilleure façon qui soit!

Pour deux smoothies :

Ingrédients

  • 2 bananes mûres ou 3 poires
  • 3 pommes
  • 1 CAS bombée de cacao cru en poudre
  • 1 CAC bombée de poudre de Maca
  • 3 pruneaux (ou 1 CAC de sirop d’agave)
  • 1 goutte d’huile essentielle de cannelle ou 1 CAC de cannelle en poudre
  • 1 CAS de noix de coco râpée
  • Un peu d’eau minérale
  • Placer tous les ingrédients dans la cuve d’un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture parfaite. Bon appétit !

Les étapes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *