Petit-déjeuner énergie d'automne 1

Petits-déjeuners

Petit-déjeuner énergie d'automne

La gourmandise en automne est de mise! Et ce, dès le petit-déjeuner, mais du vivant s’il vous plait! Les matinées se rafraîchissent, voici donc une idée de recette dont vous pouvez vous inspirer afin de réconforter vos petits corps, pas si réveillés que ça, du matin.

Comme je vous l’informe en détails dans mes E-books « Détox et vitalité »:

Les graines de chia sont des protéines végétales riches en oméga-3, le tournesol activé quant à lui viendra nourrir votre âme d’énergie de lumière. La cannelle de Ceylan va permettre de réduire l’impact glycémique des autres aliments et, de par ses propriétés antioxydantes ainsi que sa teneur importante en vitamines et minéraux, renforcer votre système immunitaire particulièrement mis à rude épreuve durant l’automne et l’hiver (en effet, elle est également antivirale et antimicrobienne). Je mets de la cannelle absolument dans TOUT! La noix de coco elle, apportera sa source de bons lipides naturels sans parler des fruits sont la base de toute alimentation vivante végétale. Les fruits c’est la vie ! 

Le chocolat noir vegan utilisé ici est bien sur facultatif, mais j’aime de temps en temps en consommer durant les périodes fraîches parce qu’il réconforte l’âme et réchauffe le coeur.

Une recette avec laquelle vous allez pouvoir vous régaler toute l’année en choisissant les fruits et épices de votre choix en fonction des saisons. Ce petit-déjeuner cru aux saveurs d’automne est très simple et rapide à réaliser. Il entretiendra votre santé au quotidien!

POUR LA CONFECTION DU PUDDING DE CHIA CLIQUEZ ICI: https://sushorganics.com/pudding-de-chia-a-la-puree-de-mangue/

Pour la recette du jour, tu auras besoin du matériel suivant: 

• Un couteau à fruits

• Un grand couteau aiguisé

• Un grand bocal ou saladier

• Une planche en bois à découper

IMG_5271-2

Petit-déjeuner énergie d'automne

Un petit-déjeuner rassasiant et délicieux qui apportera au corps oméga-3, vitamines, minéraux et protéines végétales pour bien commencer la journée.

  • Prep Time 10-15 Minutes
  • Serves +- 2 People

Ingredients

  • 4 à 6 cuillères à soupe de pudding de chia (recette disponible dans la catégorie "petit-déjeuner" sous le titre "pudding de chia à la mangue")
  • Quelques raisins verts épépinés
  • 4 cuillères à soupe de graines de tournesol activé (voir méthode ci-dessous)
  • 1 banane pelée
  • Copeaux de noix de coco NON GRILLÉS
  • Barre de chocolat noir vegan (facultatif)
  • Cannelle de Ceylan en poudre

Instructions

  1. Faites tremper les graines de tournesol dans de l'eau pure 6 à 8h maximum (par exemple une nuit), rincez et égouttez-les.
  2. Placez 3 cuillères à soupe de pudding de chia dans un joli bol, suivi d'1/2 banane pelée et coupée en rondelles. Ajoutez 2 cuillères à soupe de graines de tournesol activées. Quelques copeaux de noix de coco, quelques raisins verts épépinés et coupés en deux, quelques morceaux de chocolat noir détaillés au couteau aiguisé. Parsemez de poudre de cannelle de Ceylan. Le pudding de chia se conserve au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. C'est prêt! Bon appétit ...
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp