Plats et accompagnements

Tarte d'automne farcie à la courge butternut
( Cuit - Vegan - Sans lactose - Sans gluten)

M’être passionnée et perfectionnée dans l’alimentation crue ne m’empêche pas de renouer de temps à autre à mes aptitudes de chef VEGAN. En effet, avant de crusiner végétal, je cuisinais végétal. La différence entre hier et aujourd’hui, c’est que depuis lors je me suis perfectionnée dans l’alimentation végétale santé et donc plus “clean”. Une cuisine végétale qui laisse moins de résidus dans le corps. Ma mission à travers SushOrganics a toujours été d’aider le monde et plus particulièrement ma communauté, je sais combien il est difficile pour beaucoup d’entre vous de vous diriger vers une alimentation vivante pure d’un seul revers. C’est la raison pour laquelle je vous livre une belle recette pour vous aider à transitionner ou simplement consommer un plat cuit sans trop engorger votre organisme. Comme je dis toujours, il ne faut jamais laisser le mieux être l’ennemi du bien. Je préfère vous savoir manger un plat comme ceci qu’un gratin dauphinois parce qu’il vous est difficile de manger un plat cru.

Bien sur, je préconise et consomme moi-même une alimentation majoritairement vivante! C’est vraiment vital. Nous ne pouvons être vivants qu’en mangeant vivant un maximum. Donc il va de soi, qu’en vous partageant cette recette je ne vous incite pas du tout à manger ceci 3x par jour, ou même chaque jour. Comme je l’ai dis en story sur instagram cette semaine, il est important de s’adapter aux conditions dans lesquelles on vit. En hiver, il n’est pas conseillé de manger 100% cru et froid sous des latitudes froides comme les nôtres. Notre corps a besoin de densité et de chaleur sauf si vous avez accès à un déshydrateur. Le déshydrateur va permettre d’apporter une gourmandise, densité, texture et chaleur à vos plats crus tout en préservant leurs nutriments et enzymes. Le déshydrateur a été une vraie révolution dans mon parcours! Vous en trouverez sur la boutique de ce site. Il est évident qu’en parallèle je ne conseille pas de manger 100% cuit en hiver, l’hiver étant très long chez nous, vous allez être complètement à plat et dénutri. Ajouté à cela un manque de lumière lors des saisons fraîches, le système immunitaire peut très vite se trouver affaibli. C’est d’ailleurs pour guider le monde à manger une alimentation plus vivante et riche en nutriments essentiels que j’ai crée le PACK DE CRUSINE DES FÊTES D’HIVER avec des recettes inédites et originales 100% crues et végétales mais gourmandes, tièdes à chaudes qui réconforterons votre petit corps lors des saisons fraiches tout en  lui apportant les nutriments dont il a besoin afin de mener à bien ses fonctions. Vous pouvez le découvrir en cliquant ci-dessous :

C’est donc un grand plaisir que de vous partager cette nouvelle recette cuite pour fêter l’automne, mais pas n’importe laquelle of course!

Une recette VÉGÉTALE – SANS GLUTEN – SANS LACTOSE et SANS OEUFS !!!

J’y ai même caché un super -aliment extraordinaire pour votre santé. Allons-y gaiement!

IMG_1430

Tarte d'automne farcie à la courge Butternut

Une tarte fondante et savoureuse à souhait avec une délicieuse pâte croustillante sans gluten.
  • Prep Time 15 Minutes
  • Cook Time 45 Minutes
  • Total Time 60 Minutes
  • Serves 4 - 5 People

Ingredients

  • 1 pâte feuilletée végétale sans gluten (disponible dans les magasins bio ou fait-maison)
  • 1 courge butternut pelée, vidée et coupée en morceaux
  • 1 courgette coupée en cubes
  • 3 CAS de graines de chia
  • 2 CAS de lait d'amande ou autre lait végétal
  • 2 oignons pelés et émincés
  • 3 gousses d'ail pelées et émincées
  • Huile de coco désodorisée
  • 1 CAC de poudre d'ail
  • 1 CAC de poudre d'oignons
  • 1 CAC de cumin en poudre
  • 1 CAC de cannelle en poudre
  • 1 CAC de noix de muscade fraîchement gratée
  • Sel marin et poivre noir du moulin

Instructions

  1. Portez les morceaux de courge à ébullition dans une casserole pendant 15 à 20 minutes puis égouttez.
  2. Faites dorer les cubes de courgettes à la poêle dans de l'huile de coco avec l'ail émincé durant 5 minutes. Assaisonnez.
  3. Placez les morceaux de courges égouttés ainsi que les oignons, le lait d'amande, une cuillère à café d'huile de coco et les épices dans un saladier et réduisez le tout en purée à l'aide d'un presse-purée. Ajoutez les graines de chia et mélangez à nouveau de sorte à ce que la préparation soit bien amalgamée.
  4. Placez la pâte feuilletée sortie du réfrigérateur au fond d'un grand moule à tarte et piquez le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette afin de l'aérer. Placez une 1ère couche de purée de courge, placez ensuite par dessus des morceaux de courgettes à l'ail. N'hésitez pas à les enfuir dans la purée à l'aide de vos doigts. Recouvrez d'une nouvelle et dernière couche de purée..
  5. Enfournez à 200 degrés pendant 45 minutes. Servez avec de la cressonnette pour la touche santé de chlorophylle.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *