Douceurs

Tartelettes pistache et crust au chocolat

Je suis heureuse de vous partager la recette que j’avais créé lors de mon tout premier atelier cru: la tartelette à la pistache et son crust au chocolat. Qu’on se le dise tout de suite, ce n’est PAS un dessert léger ni light. C’est un dessert gourmand. Les desserts crus à base d’oléagineux sont assez riches, je vous la partage ici parce qu’elle est délicieuse et je sais qu’il y a beaucoup de gourmands qui me suivent. C’est une recette pour se faire plaisir, et le plaisir avec modération est un bien-être émotionnel qu’on a également besoin pour être en bonne santé. Ne délaissons jamais le corps émotionnel et mental pour le corps physique.  Les 4 corps doivent être alignés et en harmonie. Donc je le rappelle comme pour tout dessert gourmand, avec modération. Si vous êtes à la recherche de desserts crus légers sans oléagineux, vous trouverez mes créations dans le manuel numérique SushOrganics: le Tome 2 “Détox et vitalité”.

Pour 2 à 3 verrines :

Ingrédients

  • 2 abricots mûrs

  • Le jus d’1/2 citron vert

  • 2 poignées d’amandes activées (trempées une nuit)

  • 2 à 3 CAS de noix de coco râpée

  • 2 CAS de coulis de chocolat cru (recette dans la vidéo)

Les étapes

  • Préparez le sablé en mixant les amandes et la coco râpée dans un robot avec la lame en S et coupez les abricots en morceaux.

  • Placez au fond de la verrine une couche de sablé suivi d’une couche de morceaux d’abricot. Surplombez d’une couche de coulis de chocolat ( 1CAS/verrine) et répétez les opérations. (une seule couche de coulis de chocolat par verrine suffit)

  • Terminez par un filet de chocolat et pour une légère touche d’acidité 1 CAC de citron (citron vert de préférence) par verrine. C’est prêt! Pour un chocolat qui craque sous la dent, placez la verrine 20 à 30 minutes au réfrigérateur avant dégustation. Faites vous plaisir et bon appétit !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

3 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *