Douceurs

Tartelettes pistache et crust au chocolat

Je suis heureuse de vous partager la recette que j’avais créé lors de mon tout premier atelier cru: la tartelette à la pistache et son crust au chocolat. Qu’on se le dise tout de suite, ce n’est PAS un dessert léger ni light. C’est un dessert gourmand. Les desserts crus à base d’oléagineux sont assez riches, je vous la partage ici parce qu’elle est délicieuse et je sais qu’il y a beaucoup de gourmands qui me suivent. C’est une recette pour se faire plaisir, et le plaisir avec modération est un bien-être émotionnel qu’on a également besoin pour être en bonne santé. Ne délaissons jamais le corps émotionnel et mental pour le corps physique.  Les 4 corps doivent être alignés et en harmonie. Donc je le rappelle comme pour tout dessert gourmand, avec modération. Si vous êtes à la recherche de desserts crus légers sans oléagineux, vous trouverez mes créations dans le manuel numérique SushOrganics: le Tome 2 « Détox et vitalité ».

Pour 2 à 3 verrines :

Ingrédients

  • 2 abricots mûrs

  • Le jus d’1/2 citron vert

  • 2 poignées d’amandes activées (trempées une nuit)

  • 2 à 3 CAS de noix de coco râpée

  • 2 CAS de coulis de chocolat cru (recette dans la vidéo)

Les étapes

  • Préparez le sablé en mixant les amandes et la coco râpée dans un robot avec la lame en S et coupez les abricots en morceaux.

  • Placez au fond de la verrine une couche de sablé suivi d’une couche de morceaux d’abricot. Surplombez d’une couche de coulis de chocolat ( 1CAS/verrine) et répétez les opérations. (une seule couche de coulis de chocolat par verrine suffit)

  • Terminez par un filet de chocolat et pour une légère touche d’acidité 1 CAC de citron (citron vert de préférence) par verrine. C’est prêt! Pour un chocolat qui craque sous la dent, placez la verrine 20 à 30 minutes au réfrigérateur avant dégustation. Faites vous plaisir et bon appétit !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *