J’ai la joie de vous partager une recette vivante et végétale de buddha bowl en guise de lunch ou de diner. Tu fais partie de cette team qui te demande ce qu’est ce topinambour dans les étals? Tu ne sais jamais quoi en faire? Aujourd’hui je viens à ton secours.
Pour ceux qui ont mes Ebooks « Détox et Vitalité » savent à quel point ce légume est cher à mon coeur dans sa dimension physique mais aussi spirituelle.
Le topinambour est originaire d’Amérique du Nord, le terme « topinambour » lui-même provient d’un peuple au Brésil nommé « Tupinambas ». Ce tubercule appartient à la même famille que les endives, la laitue et les tournesols.
Il a de vraies propriétés médicinales ce légume: il est parfait pour le transit, grâce à la présence d’inuline, il élimine les bactéries nuisibles et pathogènes dans le côlon et en parallèle prend soin des bactéries-amies de notre flore intestinale, il agit comme un pré et pro biotique naturel. Source de magnésium et de calcium, il préserve la santé des os, mais il préserve également notre système cardio-vasculaire en réduisant le mauvais cholestérol. Il est source de Fer, de potassium mais aussi de vitamine C, de vitamine B et A.
Et petit conseil à toutes les mamas qui me suivent ici: il favorise la lactation, alors GO!
Si vous avez du mal à digérer le topinambour, réalisez-le en lacto-fermentation.
En version cuite: vous l’apprécierez dans un gratin végétal, dans un bouillon de légumes ou velouté, en purée ou même sur une omelette. Si vous le cultiver vous-même, n’hésitez pas à cueillir ses fleurs, elles sont comestibles et feront une belle base de salade.
Pour la recette du jour, tu auras besoin du matériel suivant:
• Un blender puissant
• Un couteau aiguisé
• Une planche en bois à découper
Un plat mi-cru mi-cuit consistant pour caler les faims tout en prenant soin de sa santé et de sa ligne
©2020 SushOrganics. Tous droits réservés.
Design by Hungry Nuggets