Plats et accompagnements

Salade de chou Kale aux fruits de saison et sauce crémeuse à la grenade

J’ai la joie de vous proposer aujourd’hui un lunch – ou un plat – santé très complet riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments tel que l’iode, le fer, mais aussi en antioxydants, en enzymes, en omégas issus d’aliments bruts ainsi qu’en protéines végétales.

Mais une salade en automne ou en hiver? ooh que oui, il y a de très beaux légumes à feuilles gorgés de chlorophylle, indispensable à l’oxygénation de nos petites cellules. Mais bien évidemment, jamais de salade en hiver sans une magnifique SAUCE GOURMANDE ! La sauce que je vous propose aujourd’hui vous promet un délicieux moment de plaisir. Il vous faudra un légume à feuilles vertes de votre choix tel que le chou Kale, le chou palmier, des feuilles d’épinards fraiches, de la carotte, de l’échalote, quelques fruits de saison, des condiments et le tour est joué! Combiné à un délicieux jus de légumes vert comme apéritif, mes délicieuses galettes de pain croquantes crues à l’aneth tartinées de mon tartare d’algues minute gorgés de nutriments, vous aurez ainsi un lunch complet, rassasiant et en rien frustrant, une façon intelligente de prendre soin de votre santé en pleine saison fraîche. 

Vous trouvez la recette de mes GALETTES DE PAIN dans la dernière recette ajoutée au PACK DE CRUSINE DES FÊTES D’HIVER en cliquant ici:

Il est évident que je ne conseille pas de manger 100% cuit en hiver, l’hiver étant très long sous nos latitudes, vous allez être complètement à plat et dénutri. Ajouté à cela un manque de lumière, le système immunitaire peut très vite se trouver affaibli. C’est d’ailleurs pour guider le monde à manger une alimentation plus vivante et riche en nutriments essentiels que j’ai créé le PACK DE CRUSINE DES FÊTES D’HIVER avec des recettes inédites et originales 100% crues et végétales mais gourmandes, tièdes à chaudes qui réconforterons votre petit corps lors des saisons fraiches tout en  lui apportant les nutriments dont il a besoin afin de mener à bien ses fonctions. 

Comme je vous le dis souvent sur Instagram et dans mes livres, les algues sont de très puissants assainisseurs de l’organisme, en effet, ils permettent d’expulser les métaux lourds du corps sans nous contaminer contrairement aux poissons (J’explique tout cela en détail dans mes Tomes numériques “DÉTOX ET VITALITÉ”). Il va sans dire que l’alimentation santé d’il y a 30 ans n’est plus fiable aujourd’hui. Les océans étant fortement pollués de métaux lourds comme le mercure, le plomb, le cadmium et le chrome, consommer du poisson aujourd’hui ne fait plus partie d’un réflexe autant santé qu’avant. En effet, cela nous intoxiquerait plus que ce que cela nous apporterait comme bénéfices de nos jours. Il est plus important que jamais de substituer ce qui jadis, étaient les bases santé de notre assiette par des aliments riches en nutriments et quelque peu oubliés comme les algues par exemple. La vie n’est que mouvement, les sols et les océans ne sont plus de même qualité qu’avant, de nouveaux choix alimentaires doivent être pris aujourd’hui. Les algues devraient faire partie de notre assiette au quotidien, elles sont source de protéines, d’iode, de fer, de vitamines B mais aussi d’omégas-3 EPA & DHA ! 

La recette de mon TARTARE D’ALGUES minute et détox se trouve dans les TOMES NUMÉRIQUES “DÉTOX ET VITALITÉ” en cliquant ici:

Pour cette recette, tu auras besoin du matériel suivant: 

• un BLENDER du type KALY ou ALMA. Tu le trouveras en cliquant ici: https://sushorganics.com/product/blender-zen-pur/

• un DÉSHYDRATEUR pour confectionner les galettes. Tu le trouveras en cliquant ici: https://sushorganics.com/boutique/

Compression-ss-logo-2

Salade de Kale aux fruits de saison et sauce crémeuse à la grenade

Une salade automnale gourmande à base de fruits et d’une sauce onctueuse à la grenade et au tahin.

  • Prep Time 15 Minutes
  • Serves 4 People

Ingredients

  • 1 botte de chou Kale ou de chou palmier ou d'épinards frais
  • 3-4 mandarines pelées
  • 2 grenades pelées avec les graines décortiquées
  • 2 échalotes pelées et émincées
  • 1 carotte pelée et râpée
  • 1 poire juteuse
  • 3 CAS de tahin blanche (purée de sésame)
  • 3 dattes dénoyautées ou miel liquide
  • 1/2 CAS de psyllium blond
  • 1 gousse d'ail pelée
  • 1/2 CAC de graines de moutarde
  • 1 CAS de Coco Aminos
  • Flocons de piments
  • Sel gemme ou marin
  • Galettes de pain cru (voir le "PACK CRUSINE DES FÊTES D'HIVER")
  • Tartare d'algues (Voir les tomes "Détox et vitalité")

Instructions

  1. Commencez par attendrir vos feuilles de chou Kale. Séparez les feuilles vertes de leur nervure. Coupez les feuilles et placez-les dans un saladier avec le coco aminos, le sel et les flocons de piment. Mélangez et laissez mascérer.
  2. Préparation de la sauce: Passez les graines d'une grenade ainsi que la poire à l'extracteur de jus. Placez le jus dans la cuve d'un petit robot mixeur du type KALY. Ajoutez le tahin, les graines de moutarde, les dattes, le psyllium, la gousse d'ail ainsi qu'un peu de sel ou d'eau de Quinton et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse.
  3. Egouttez le chou kale et placez-le sur une jolie assiette. Ajoutez la carotte râpée, les émincés d'échalote, quelques quartiers de mandarine. Servez généreusement de sauce et parsemez de quelques grains de grenade pour la finalisation.
  4. Servir avec les galettes de pain à l'aneth tartinées de tartare d'algue pour l'apport en protéines végétales et en omégas. Bon appétit!
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *